Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Chloé et Anaïs (mes petites fées)
19 février 2009

Malgré le Mistral..

Petite sortie du mercredi avec un petit goûter chez papy et mamie, nous avons donc avec Chloé préparé la veille un flan patissier..

P1040487

P1040491_copie

Ce n'est pas coupé net..je sais, il ne faut pas prendre un couteau a poisson pour couper du flan !! :)

  • 1 pâte sablé

  • 1 litre de lait entier

  • 180g de sucre semoule

  • 80g de maizena + 40 g de farine

  • 2 oeufs + 1 jaune

  • 2 cc d'extrait de vanille bourbon

Prelever un verre de lait sur le litre, reserver.
Preparer la pâte et la piquer avec une fourchette, dans une casserole faire chauffer le lait + le sucre.
Mélanger le reste des ingrédients ensemble dans un cul de poule.
Une fois le lait très chaud, le verser sur le liquide qui est dans le cul de poule.
Bien mélanger, remettre le tout dans la casserole et faire cuire quelques instants a feu doux et laisser épaissir.

Mettre la crème obtenue sur la pâte puis enfourner à four chaud (180°) pendant 40 minutes..
Je n'ai pas bien fait doré le dessus mais il doit être très coloré..

Et comme vous me faites toujours l'honneur et le plaisir de me laisser de gentils commentaires,  ET, que je vous parle toujours d'elles, une petite photo prise avant le goûter...

P1040464_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mon dessert preferé, et le tien est vraiment très appétissant, donc j'ai recopié ta recette et ce week end, je teste!!!
M
Tes petites fripouilles sont super belles!!!<br /> Comment fait-on le noeud en laine comme tu as fais pour le GRR ? Merci à toi et Gros Kiss
M
Hummmm une recette de flan !! miam !! je sens que mes enfants vont avoir du flan au goûter !!!!!<br /> Et tes puces trop mimis !!
C
Ooooh, quelles sont belles...!
M
rhooooo ! comme elles sont jolies ces petites puces !!!
Derniers commentaires
Publicité
Les Fées Chloé et Anaïs (mes petites fées)
Publicité