Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Chloé et Anaïs (mes petites fées)
25 février 2009

Le mercredi c'est ?..Permis!

Le goûter de cette semaine sera......le cake aux fruits confits, pépites de chocolat et fleur d'oranger!

P1040564

P1040563

Bien évidement une petite souris est passée par la avant l'heure du goûter, du coup je me suis laissée tenter, et il est terrible, moelleux, le chocolat avec le croquant des fruits confits...tout ça dans une croute bien dorée et craquante!

Vivement 16h !!

  • 2 cs de fleur d'oranger

  • 100g de pépites de chocolat

  • 150g de fruit confits

  • 250g de farine

  • 120g de beurre demi sel tempéré

  • 120g de sucre semoule

  • 1 sachet de levure chimique

  • 2 oeufs

Dans un petit bol, arrosé les fruits confits avec la fleur d'oranger..
Couper le beurre en petit dés puis le mélanger au sucre, avec un fouet battre pour rendre le tout crémeux, ajouter les oeufs un a un et bien mélanger..
Dans un autre saladier, mettre la farine et la levure puis incorporer ce mélange petit a petit au mélange oeuf/sucre/beurre.
Une fois la pâte homogêne ajouter les pépites de chocolat et les fruits confits (avec la fleur d'oranger)..

Préchauffer le four à 210°, faire cuire 10 minutes puis baisser le four à 160° pendant 30 minutes..

La base de la recette vient du livre " Gâteaux de Mamie"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ca donne envie de refaire cette petite merveille!!! ;o)
K
oh!!!mais c'est horrrible!!!je n'a^rrête pas de tomber sur des trucs qui me font envie!!!!!
M
Ah bein voilà, nuit agitée (p'tit gluon malade) du coup ce matin j'ai pas les yeux en face des trous, ça se sent au niveau du clavier! :-o
M
J'ai l'imrpession qu'à chaque fois que je viens sur ton blgo je laisse un commentaire du type "Mmmmmmmm!" bein là ça rate pas! MMMMmmmmmmm! <br /> Bisous
H
Mais non, c'est pas glauque ce que tu chantes; c'est à ça que j'ai pensé après avoir trouvé le titre de l'album...;) Bisous doux,
Derniers commentaires
Publicité
Les Fées Chloé et Anaïs (mes petites fées)
Publicité