Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Chloé et Anaïs (mes petites fées)
27 mars 2009

Vite fait...

Mercredi c'est pâtisserie, mais ce mercredi avec Chloé nous n'avons pas remporté un grand succès avec nos macarons, oublie de colorant, la poche à douille à explosée...four trop chaud, bref la miss avait décidé de toucher à tout et donc en bonne Fée toute stressée, les macarons étaient craquelés et trop sec, nous les avons mangé quand même mais ils ne méritaient pas notre attention!

Hier matin, il fallait faire un repas vite fait bien fait, car Super Mamie et Super Tonton viennent une petite semaine en congés chez mamie, et Chloé Adoreeeeeee son tonton (qu'elle ne voit que 3 fois max dans l'année!) alors pour bien faire on sort les recettes ultra rapides et faciles

9h début des festivités, on prépare et enfourne les patatoes

P1050366

  • Des pommes de terre

  • Huile d'olive

  • Paprika

  • Sel et Poivre

  • Herbes de Provence

On coupe dans le sens de la longueur 4 quatiers dans chaque pomme de terre, on les met dans un sac de congélation avec 1 cuillière d'huile d'olive, du paprika, sel/poivre, herbe de provence
On secoue le tout (je ne m'embête pas avec un saladier et une cuillière!)

On enfourne à 250° pendant 26 minutes et on tourne les patatoes à mi cuisson.Avec un petit roti bien doré et son jus, repas rapide et même les fées en ont redemandé!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un petit goûter rapide et très bon !

Flamusse aux pommes
Région : Bourgogne

P1050371

  • 4 pommes boskoop (650g)

  • 1/2 citron

  • 3 oeufs

  • 50g de farine

  • 70g de sucre

  • 3 dl de lait

  • 25g de beurre

Cassez les oeufs et battez les avec 50g de sucre. Ajoutez la farine et remuez avec une cullière en bois pour obtenir une pâte lisse, incorporer le lait et travaillez pour obtenir une pâte homogène..Laissez reposer.

Préchauffez le four à 180°C. Pelez les pommes, éliminez le coeur et les pépins..Coupez la chair en tranche un peu épaisse. Arrossez les de quelques gouttes de citron pour ne pas qu'elles noircissent.

Faites fondre 25g de beurre dans une poele, mettez y les pommes et avec un peu de sucre faites les dorés..(si possible dans une poele allant au four)

Versez hors feu la pâte puis enfournez 30 minutes.

Sortre la Flamusse, retournez la et saupoudrez avec un peu de sucre.

-------------------------------

Avis aux amatrices de Liberty, pouvez vous me dire duquel il s'agit ?

Liberty

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> Je viens de parcourir votre blog. J'ai trouvé vos créations non seulement très jolies mais également recherchées. Merci pour cette jolie pause créative et bravo pour votre imagination. Bonne journée
E
je confirme que cette recettes de frittes est trés bonne !!! très appréciée aussi chez nous ^_ et même pas très gras !<br /> pour le liberty peut pas aider car je n'arrive pas a zoomer ...
H
Merci pour la recette... ;)Bisous doux!
D
je te pique tes potatoes car elles feront fureur ici ce wk!!!!<br /> HUMM ton gateau m'a l'air sublime! <br /> Quand au liberty , je ne connais pas!!!<br /> bise
A
Très bon menu!
Derniers commentaires
Publicité
Les Fées Chloé et Anaïs (mes petites fées)
Publicité