Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Chloé et Anaïs (mes petites fées)
23 juin 2009

Gâteau de Chloé # 1

Aujourd'hui c'est Chloé qui vous fera la cuisine, pour un goûter à la confiture, au Nutella, au miel ou nature, le gâteau au yaourt se prête à tout.

Picnik_collage

  • 1 yaourt nature, ici perle de lait addict :)

  • 3 oeufs

  • 120g d'huile de tournesol

  • 240g de sucre

  • 240g de farine

  • 1/2 sachet de levure

  • 4g de sel

  • 1/2 citron

On préchauffe le four à 180°, on prend un moule (au choix)..On presse le jus du demi citron et on le réserve.

Cassez les oeufs dans un récipient pis les battre en omelette. Ajouter le yaourt et fouetter.
Verser l'huile et fouetter encore.
Incorporer le sucre en travaillant toujours au fouet..Ajouter enfin le jus de citron (ça donne un petit gout bien sympa).
Mélanger la farine avec la levure et le sel puis aujouter aux ingrédients liquides en fouettant.
Verser dans le moule et enfourner pour 40/50 minutes.

Laissez refroidir sur une grille surélevée.

P1070291

le dessus est croquant, l'intérieur moelleux, mission accomplie pour ma petite chef en herbe.
La recette est issue du livre " Mon cours de cuisine : La Pâtisserie"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo il a l'air délicieux ce gâteau - très belles réalisations - moi je fais du patch entre autres choses que je te laisse découvrir sur mon blog<br /> Bisous
T
wAhou !! Bravo !!
L
un de mes préf!!!
S
ahhhhhh pour éviter bien de la vaiselle je prends le yaourth pour doser ! hihiihih !
E
c'est le 1er gâteau que j'ai su faire moi aussi ;)
Derniers commentaires
Publicité
Les Fées Chloé et Anaïs (mes petites fées)
Publicité