Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Chloé et Anaïs (mes petites fées)
1 août 2009

Echarpe fine en bambou

Pour ce défi # 2 avec Sandrine nous avons choisi l'écharpe fine en bambou, le fameux modèle de la droguerie..
C'est super sympa de tricoter de la dentelle, surtout quand on maitrise super bien le point mousse et le jersey, ça change, alors La Fée à tricoté avec plaisir pour ce défi ! Non pas que je me force d'habitude pas du tout, c'est juste d'apprendre un autre point

La fée ne dira pas qu'elle a du recommencer 2 fois pour avoir oublié de changer l'aiguille 4.5 contre la 3.5..Puis qu'elle a recommencé 2 fois car elle fait trainer ses aiguilles et ses petites fées lui ont tout enlevé..Bref, j'ai eu le temps en ce mois de juillet de préparer 2 écharpes..

Picnik_collage

Modèle La Droguerie
2 pelotes de phil'bambou de Phildar coloris "Perle"

Elle est un peu moins longue et moins large que l'originale, celle ci est pour moi :)

Picnik_collage

Corail, pas mal pour l'écharpe bijoux non ?
2 pelotes de Fonty bambou coloris Corail

Cette fois, elle a la bonne largeur et la bonne longueur, il ne manque plus que le repassage, mais comment puis je avec une telle chaleur pfffff, et elle ira rejoindre la penderie de ma mère.

Mais j'entend déjà d'ici les et moi maman !!! moi aussi je veux une échale ! La grande fée ne s'y retrouve plus entre les chales les écharpes...Quoiqu'il en soit, quand La fée a commencé à tricoter en décembre 2008..elle avait flashé sur de la laine rigolote pour la pupuce..

P1070642

2 pelotes de schachenmayr nomotta brazilia stripe trouvé chez Bergère de France

Bon je vous souhaite une bonne journée, la grande attend maman pour regarder Chuck ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, j'ai craqué sur cette écharpe et je voudrais moi aussi la réaliser, seulement plus moyen de trouver le modèle à la droguerie... donc si vous pouviez m'envoyer les explications ça serait top top top...<br /> Merci<br /> Marie
A
Bonjour,<br /> Je suis tombé sous le charme de votre écharpe couleur "perle".<br /> Est ce qu'il serait possible de me donner les explications de réalisation? (les points notamment)<br /> Merci beaucoup et bonne continuation
S
J'adore celle en phil bambou gris et la corail est superbe aussi <br /> bISES
C
je crève d'envie de me faire cette écharpe j'ai plein de jolie laines en plus !!!!<br /> j'adore la grise !!!
E
ce corail est magnifique !!! et moi qui a une écharpe fine commencée depuis .... oulala ;)
Derniers commentaires
Publicité
Les Fées Chloé et Anaïs (mes petites fées)
Publicité