Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Chloé et Anaïs (mes petites fées)
29 septembre 2009

Deuz'ans

P1070951

Aujourd'hui mon petit bébé, ma petite fée à soufflé sa seconde bougie...En pleine semaine les tontons et tatas travaillent mais ça n'empêchent pas de le fêter dignement avec Mamie, Papy et Parrain...

Anaïs Inès Lisa née il y a deux ans pour le plus grand bonheur de La Fée, de L'Elfe, et, de sa grande soeur "Coco"..Mi ange mi démon...mon petit gnome....Je te souhaite un joyeux anniversaire!

P1070946

La Fée à foiré son glaçage, préssée par le temps, le gâteau chaud n'a pas supporté qu'on le badigeonne ! Cependant, on s'est régalé !

P1070974

P1070975

Pour le gâteau au chocolat

  • 5 oeufs

  • 80g de poudre d'amande

  • 220g de beurre

  • 200g de chocolat noir dessert Nestlé

  • 170g de sucre

Pour la pâte

  • 2 paquets de palets Breton

  • 100g de beurre

Pas de farine mais beaucoup de beurre me direz vous...mais c'est une tuerie ! il est léger et donc on se laisse tenter...Par contre ne dites pas les ingrédients, car la ligne en prend un coup !

On met  les oeufs entiers avec le sucre dans le KA et on met à pleine puissance jusqu'à blanchissement, on verse le mélange chocolat/beurre (qu'on fait fondre au micro onde, rapide, par tranches de 30 sec) On verse la poudre d'amande tout en continuant de battre, et voilà votre appareil prêt..

Pour la pâte on emprunte, les pâtes "gâteaux écrasés/beurre", ici des palets bretons pour changer des spéculoos ou tit lu..

180° C, 25 minutes...

On attend pour le décorer!!! une énorme faute, le glaçage (250g de sucre glace, 1 banc d'oeuf et 1 cs de jus de citron, 2 gouttes de colorants rouge) a été mis le gâteau encore chaud..du coup il s'est détaché sur le dessus et beurk gros cacaboudin !! on camouffle et du coup, on ne finit pas les côtés...tanpis!

Premier échec culinaire de la semaine, vous verrez le second le 1 ier pour ce défi ci...Période noir pour mes bidouilles GRRRR, et non GRR :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ca passe si vite !!! La mienne va avoir 4 ans le 19 novembre et mon dernier 3ans le 25 !!! ah mes bébés !!
F
je suis très en retard mais je viens quand même faire un groooos bisou à ta jolie demoiselle !!
V
Avec retard, joyeux anniversaire et en plus il fait beau.
M
Ohlala elles sont vraiment trop belles tes deux fifilles! <br /> Et le gateau miam miam, même avec le glaçage foiré il a l'air délicieux!!!<br /> Gros bisous
C
joyeux anniversaire jolie poupée !
Derniers commentaires
Publicité
Les Fées Chloé et Anaïs (mes petites fées)
Publicité