Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fées Chloé et Anaïs (mes petites fées)
9 octobre 2009

Choco-Fraise

C'est ce qui arrive quand la Fée a envie de macarons, mais que la grande veut faire les glaces de son livre rien qu'à elle!..Un petit gouter fort en chocolat et frais, heureusement qu'il fait chaud aujourd'hui..C'était bien agréable..Je regrette seulement d'avoir changé de marque de sucre en poudre, car même mixé les grains étaient encore trop gros à mon gout..

P1080023

Macarons au chocolat..fourrés au Nutella ! Pfff La Fée quelle feignasse... donc pour 50 coques il vous faudra, 125g de poudre d'amandes, 200g de sucre glace, 3 blancs d'oeufs (105g), 45g de sucre semoule et 25g de cacao
On tapisse une plaque de cuisson sur laquelle on va tamiser, le sucre glace, les amandes et le cacao..On fait sécher le mélange au four a 50° pendant 15 minutes.
On monte les blancs en neige bien ferme, sur la fin on ajoute le sucre et on continue de fouetter quelques instants..
On incorpore le mélange des poudres avec les blancs en 3 fois, et on mélange délicatement..

On met tout dans la poche à douille et on fait des petits tas de 3 cm de diamètre, on laisse reposer pour que ça croute un peu (ici 2 heures me semble)..

Zou, au four, 12 à 15 minutes à 160°C.

Croquant à l'extérieur, mou à l'intérieur, ....il en reste quelques uns seulement ! La recette est tirée du livre " La ronde des macarons" de Toquades..

Pour la glace rien de plus facile, 150g de fraise Tagada, 6 petits suisses, 30 cl de lait, au feu..et une fois  que les bonbons ont totalement fondu, on met dans les petits pots...On aurait pu filtrer pour avoir que l'onctueux de la glace mais bon c'est pas dessiner dans son livre....et si maman déroge à la règle, la grande Fée se met en colère !!!!!

Bon week end à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mais c'est que ça donne envie ! Les bijoux, la cuisine ... Parfaite notre Coralie j'vous dis ! ;-)
M
rhooooo, tu as fini de nous faire envie, oui !!!
F
voilà c'est malin, j'ai pris deux kilos rien qu'en passant chez toi !!!!
T
Et il a fallu que je tombe là dessus .. hum ... ça donne trop envie !!
L
il faut absolument que j'en fasse des macarons!!!
Derniers commentaires
Publicité
Les Fées Chloé et Anaïs (mes petites fées)
Publicité